- Date de publication 19.04.2017
- theme Générale
- campus Toulouse
- Formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux
Résumer cet article avec :
Benjamin Condy, ancien élève de l'ESMA Toulouse en Cycle Pro Cinéma d'animation 3D, travaille sur plusieurs blockbusters hollywoodiens. Voici son portait.
Son parcours
Après son DUT en computer science à l’Université Paul Sabatier à Toulouse, il décide de se réorienter vers les métiers du cinéma qu’il apprécie beaucoup. Il choisit alors l’ESMA Toulouse, séduit par le projet de réalisation d’un court-métrage en troisième année.
Il fut « co-director » et « Creature FX TD » de son court-métrage « Amir & Amira ». Il est notamment allé chercher le trophée du Siggraph en 2015 quand « Amir & Amira » avait gagné le « Prix du Jury » !
Son poste chez MPC
Benjamin affirme qu’il a eu de la chance que l’ESMA soit en bon contact avec le studio MPC Montréal. Il raconte que lors d’une visite des recruteurs du studio MPC à l’ESMA Toulouse, ils cherchaient à ce moment là des personnes ayant son profil. Il a donc été recruté avant la fin de ses études.
À sa sortie de l’ESMA il fut embauché par le studio MPC, au poste de « Creature FX TD ». Depuis octobre 2016, il occupe le poste de « Lead Creature FX ».
Son actualité
D’octobre 2014 à septembre 2016 il a travaillé sur de gros blockbusters hollywoodiens tels que :
– Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales
– Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children
– X-Men : Apocalypse
– King Arthur : Legend of the Sword
– A Monster Calls
– Monster Trucks
– Fantastic Four
– Terminator : Genysis
– Ghost in the shell
Il travaille actuellement sur « La Momie ».
L’article de la depeche.fr sur Benjamin Condy
Le 15 avril 2017 ladepeche.fr a réalisé un article intitulé : « Benjamin, le Toulousain qui travaille sur les blockbusters hollywoodiens ».
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article.
L’ESMA selon Benjamin Condy
Pour Benjamin, l’ESMA : «c’est un bon tremplin car beaucoup d’étudiants trouvent des débouchés dans des grands studios où la demande de production est très forte»
[La Momie] : le blockbuster sur lequel il travaille en ce moment