arrow back
retour page actualités

Tuto : rough markers


Actu Générale . 21 Juil. 2016
Design Graphique

Le croquis d’intention a pour objectif de visualiser rapidement un concept par le biais d’un dessin rapide. Explications et conseils

Le rough : définition

Le rough est un crayonné, une esquisse ou encore une maquette plus ou moins élaborée d’une illustration, servant d’avant-projet à un projet graphique, une campagne publicitaire.

Le croquis d’intention

Le processus créatif en design graphique passe bien souvent par le croquis.
Outil idéal pour visualiser rapidement un concept ou des idées, le croquis d’intention permet de partager clairement sa pensée et de donner des clés visuelles.

Ajoutez au crayonné une touche de couleur !

C’est là qu’entrent en jeu les markers à alcool tels que les célèbres Copics, Promarkers et autres Touch pour réaliser vos propres roughs (dessin rapide, esquisse ou ébauche de dessin en français). Parfait pour mettre rapidement de la couleur dans les dessins, ce type de médium est souvent difficile à appréhender.

Dessin rapide : allez vite à l’essentiel

Voilà donc quelques conseils visuels pour commencer à utiliser les feutres à alcool (sans modération).Il ne s’agit donc pas de la technique ultime, seulement d’une première approche pour comprendre.

Le but n’est pas de créer une illustration parfaite mais de pouvoir mettre en couleur un croquis d’intention lors d’une phase de réflexion créative en amont du projet.

A retenir

Enfin, le rough est une des épreuves au BTS Design Graphique : retenez donc bien que le but d’une telle pratique est avant tout d’aller vite !

Crédits photos : lukelunde.co.uk