
-
- Promotion 2013
- Formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux
- poste Animateur 3D
- lieu Londres
Il a notamment fait partie de l’équipe du studio londonien « The Mill » qui a gagné un VES Awards en 2015 . Philippe a bien voulu se prêter au jeu du portrait, nous l’en remercions.
Philippe, qu’as-tu fait après l’ESMA ?
J’ai travaillé sur des projets comme SSE ([NDLR] pour lesquels Philippe a reçu un prix au VES Awards 2015) ou encore plus récemment les spots publicitaires de Noël pour les 70 ans de Heathrow Airport ou encore très récemment « O2 Follow the rabbit ».
Que fais-tu actuellement ? Quels sont tes projets ?
J’occupe toujours mon poste d’animateur 3D à The Mill où je peux désormais avoir plus de liberté sur les projets. Je m’occupe actuellement de la pre-viz sur une pub complètement galactique. Je travaille en parallèle sur des projets personnels autant en animation qu’en illustration.
Dans un avenir proche, j’aimerais continuer à évoluer dans un univers créatif, à la recherche d’opportunités pour créer du visuel qui accroche.
J’aime dessiner pour le plaisir, ça me permet de changer de medium, de rester à plat, c’est plus reposant et ça offre beaucoup de liberté.
Je ne cherche pas à faire ma carrière dans l’illustration mais c’est un bon atout. Puis le dessin et l’animation sont de bons vieux copains, je pense que c’est un outil essentiel pour mieux appréhender l’animation 3D : ils sont complètement liés.
Que donnerais-tu comme conseil aux étudiants ?
Même si vous avez la tête dans le guidon, continuez toujours de pédaler vous aller bien finir par arriver quelque part !
En savoir plus
Vous pouvez décourvrir une partie des réalisations de Philippe en visitant le lien suivant :