arrow back
retour page actualités

Retour sur les évènements organisés par les micro-agences


Actu École . 30 Oct. 2018
Design & Stratégie Digitale / Montpellier

Retour sur les évènements organisés par les 4 micro-agences en Mastère Design & Stratégie Digitale de l’ESMA Montpellier qui avaient lieu du 22 au 24 Octobre dernier

L’agence Halt

NOTRE ÉVÉNEMENT

« L’événement im «pause» ton style, était présent à l’ESMA du 22 au 24 Octobre 2018. Dès le 12 octobre nous avons demandé aux étudiants de participer et de nous fournir leurs plus belles œuvres de quelque forme que ce soit pour créer une exposition. Ici l’exposition était utilisée comme une «pause». L’étudiant im«pause» son style lors de l’évènement de notre micro-agence Studio Halt et essaie de se faire connaître auprès des autres élèves, administrations, professeurs.

De plus, des lots étaient distribués pour remercier les exposants et visiteurs ».

DES CHIFFRES PARLANTS

« A l’issue de notre événement nous avons atteint un taux de participation plutôt élevé pour une première édition. En effet avec 50% de participants, nous avons réussi à mobiliser une grande partie des élèves de l’ESMA toutes sections confondues. Nous avons exposé plus de 110 œuvres : vidéo, photographie, peinture, illustration »…

RESSENTIS

« Nous avons reçu beaucoup de messages de soutien et d’encouragement de votre part. Les exposants étaient fiers de montrer leurs créations personnelles, de se voir offrir une visibilité dans l’école et d’amener un peu de vie dans les couloirs.

Côté enseignants ce fût une belle surprise de découvrir les différents styles de leurs élèves qui ne sont pas toujours visibles dans le milieu scolaire ».

L’agence de communication ComKoa

Participation quantitative

  • 198 participants au total sur 450 cibles.
  • Soit 44 % de participation.

Participation qualitative

« Les retours ont tous été positifs. Les participants ont notamment apprécié la pluralité des ateliers et découvrir différentes manières d’échanger et de se reconnecter à la nature. Les boissons et l’atelier « Tresse & moustache » ont attiré beaucoup de participants ».

Retombées

« Les retombées sur les réseaux sociaux ont été principalement importantes sur Instagram et Facebook, Twitter étant délaissé par les participants. Nous avons comptabilisé plus de visiteurs, de vues et d’impression sur Facebook et Instagram. Enfin, nous avons reçu la candidature d’une jeune femme qui souhaitait intégrer notre agence de communication ».

But de l’événement

« Bien que le nombre de participants souhaité ait été atteint, nous n’avons pas encore trouvé d’annonceur ».

L’agence La Marmaille

Les chiffres

  • 76 photos récoltées
  • 5 kg d’oignons coupés
  • 10L de citronnade préssés
  • 3 bobs personnalisés
  • 4 tshirts brodés
  • 33 photos publiées
  • 60 affiches collées
  • 65 cartes distribuées

Participants

  • 65 personnes à l’apéro,
  • 76 inscriptions au tirage au sort,
  • 20 personnes présentes au moment du tirage et 9 sur le live des réseaux sociaux

« Trop bon tout ça, ça sent le sud ! »

« Hey salut la marmaille ! On tenait à vous remercier d’avoir participé à notre apéro des marmots. Vous avez été près de 80 à nous envoyer vos photos, et ça c’est super sympa. On a pu vous rencontrer autour d’un verre de citronnade et d’une part de pissaladière pour partager un bon moment entre élèves et enseignants de l’ESMA. Y’a même certains chanceux qui ne sont pas repartis les mains vides grâce à notre tirage au sort. Mais l’aventure de la marmaille ne s’arrête pas là !

On continuera à partager nos bons plans sur notre compte insta @studiolamarmaille. Et qui sait peut-être qu’on vous donnera rendez-vous pour un nouvel événement.
D’ici là conservez votre âme d’enfant et aidez nous à étendre la marmaille pour ajouter de nouvelles bouilles ».

L’agence La Boussole

Les chiffres

  • 15 Octobre : 58 abonnés
  • 22 octobre : 72 abonnés

Comptes touchés

  • 17 octobre – 23 octobre : 232
  • 10 octobre – 16 octobre : 3508 impressions

« Notre évènement a attiré 100 participants répartis en 28 équipes. Sur ces 100 participants, nous avons touché 96 étudiants et 4 personnes du staff de l’école. Depuis l’évènement nous avons obtenu 28 abonnements supplémentaires sur Instagram et 8 sur Facebook ».

ressenti global

Pour Isabelle Molina, responsable de la section Mastère Design & stratégie Digitale : « durant toute la semaine, les étudiants se sont investis et ont pu goûter aux préparatifs nocturnes bien connus dans la profession sous le nom de charrette. Ils ont été très réactifs à toutes les demandes pendant l’événement et certaines micro-agences ont décroché de futurs clients, d’autres réfléchissent à un futur événement et une d’entre elles a même reçu une candidature spontanée.

Rendez vous est pris avec nos 4 micro-agences qui nous donnent rendez vous en Février pour un événement en externe ! »