
-
- Promotion 2013
- Formation Cinéma d’Animation 3D et Effets Spéciaux
- Travaille actuellement chez Weta Digital
- poste Animateur 3D
- lieu Wellington
Le parcours cinématographique de Garrick débute « chaotiquement » (dit-il) au lycée, avec la réalisation de son tout premier court-métrage « Black coffee », « une horreur, heureusement introuvable sur le net », précise l’artiste.
À force de persistance, et après 3 années d’études à l’ESMA dont une dernière année consacrée à la réalisation du court-métrage « Forward, March ! », Garrick se voit diplômé de la formation en Cinéma d’Animation 3D en septembre 2013.
Au cours des mois qui suivent sa réalisation, « Forward, March ! » reçoit de nombreuses récompenses. Au sujet de ce court-métrage, Garrick ajoute « en plus d’être un très beau travail d’équipe, il m’a permis d’apprendre toutes les bases qui me sont nécessaires aujourd’hui ».
Ses années de formation à l’ESMA ont pour lui été concluantes : « moins d’un mois après la fin de mon cursus, je travaillais en tant qu’animateur pour Passion Pictures à Londres ». L’industrie du cinéma lui ouvre finalement ses portes.
Fort de son expérience dans l’entreprise anglaise, Garrick s’inscrit au concours d’AutoDesk « CG Student Awards »… Grande surprise pour lui, il remporte ce concours et s’envole donc vers la Nouvelle-Zélande pour un stage dans le célèbre Studio Weta Digital (à revivre ici!).
À la suite de ce stage, Garrick est embauché par le studio : « je travaille actuellement pour Weta Digital, le célèbre studio à l’origine du Seigneur des anneaux. Les projets sont nombreux, à ce jour j’ai été animateur sur : « Le Hobbit, la bataille des 5 armées » ainsi que « Hunger Games » ou encore « Fast & Furious 7 ».
Un parcours déjà riche en expériences deux ans seulement après l’obtention de son diplôme.