arrow back
retour page actualitésRetour

Les magnifiques visuels de l’illustrateur argentin Alejandro Burdisio


Actu Générale . 09 Mai. 2018
Design Graphique

Illustrateur et Concept Artist de profession, l’Argentin Alejandro Burdisio dit « Burda », travaille en indépendant depuis son studio installé à Cordoba en Espagne

Présentation d’Alejandro Burdisio

Illustrateur et Concept Artist de profession, l’Argentin Alejandro Burdisio dit « Burda », travaille en indépendant depuis son studio installé à Cordoba en Espagne. Son processus créatif démarre toujours de la même façon : armé d’un crayon et de quelques feuilles de papier, il effectue pour commencer plusieurs croquis afin d’envoyer rapidement des propositions d’intentions à son client.

Après plusieurs échanges et une fois la piste validée, il passe sur Photoshop pour peindre numériquement son dessin en haute définition. Burda a perfectionné ses compétences en travaillant notamment comme dessinateur pour un studio d’architecture. Également passionné de science-fiction, il a commencé à imaginer des scènes futuristes avec la liberté et les facilités qu’apporte l’outil numérique.

Ses inspirations et son travail

Très inspiré par l’auteur de bande dessinée Juan Giménez, il imagine d’étonnants voyages spatiaux en y incorporant  des éléments et des objets familiers, représentant ainsi des dystopies burlesques de possibles mondes à venir. Dans une ambiance dense de nuages et de pollution, des véhicules à la fois vintages et futuristes déambulent dans le ciel au milieu de morceaux d’habitations rapiécées et stagnantes. Un arbre apparaît rarement ici ou là, de nombreux câbles semblent relier les éléments entre eux et participent grandement à cette ambiance de science-fiction rétro. Une visite sur sa galerie Artstation vous permettra de mieux comprendre sa démarche et son étonnant univers.