arrow back
retour page actualités

Le designer italien Pierpaolo Lazzarini


Actu Générale . 15 Mai. 2018
Design d’Espace

De la conception architecturale complètement futuriste et écolo présentée par le designer italien Pierpaolo Lazzarini.

Designer italien, Pierpaolo Lazzarini a exercé plusieurs années dans le design automobile, mais a récemment décidé de devenir indépendant pour élargir son cercle de clients et de projets. Sa dernière création en date s’intitule « Wayaland ».

Description de son dernier projet

Conscient des enjeux liés au réchauffement climatique, il a imaginé un complexe inspiré par une atypique vision futuriste de la possibilité de vivre sur l’eau. Il s’agirait d’une communauté autosuffisante construite autour de l’humain, capable de subvenir à tous ses besoins tout en vivant sur l’eau. Lazzarini y a mélangé des références à l’architecture Maya, mais aussi à celle des temples traditionnels japonais.

Il a ainsi créé un bâtiment flottant modulaire nommé « Waya » qui pourrait s’apparenter à un hôtel. Cette pyramide offrira différents lieux de vie et de divertissement, allant de magasins, en passant par un spa, une salle de sport, des bars, ou encore un cinéma. En bref, une véritable ville flottante! Waya est composée de modules superposés sur un sous-sol flottant, mesurant 54×54 mètres pour le plus grand d’entre eux et offrant une surface totale de 3000 m2.

Le sous-sol dispose d’une grande entrée destinée aux bateaux, ainsi qu’une réception pour accéder aux chambres. Une bâtisse impressionnante dotée de dix étages et culminant à une hauteur maximale de 30 mètres. D’autres modules plus petits doivent l’accompagner, ainsi que des véhicules de transports visant à se déplacer entre les modules. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo de présentation du projet, dont le chantier est déjà prévu pour 2022.

La vidéo