arrow back
retour page actualités

Weird, le court-métrage en motion design réalisé par Fausto Montanari


Actu Générale . 31 Oct. 2018
Motion Graphics Design

« Weird » (Etrange), le dernier court-métrage du réalisateur Fausto Montanari a été intégralement conçut en motion design

« Weird » (Etrange), le dernier court-métrage du réalisateur Fausto Montanari a été intégralement conçut en motion design. Produit au studio d’animation Lobster, il traite de la souffrance d’une femme face à son étrangeté. Elle y exprime son souhait d’annihiler le concept d’étrangeté qu’elle pense n’être qu’une perspective personnelle.

Fausto Montanari base son court-métrage sur une question élémentaire : qu’est-ce qui est étrange, et surtout, qui décide de ce qui est étrange ? La réponse se révèle ainsi bien plus délicate que la question, de par la subjectivité du concept même d’étrangeté. En effet, la bizarrerie d’un sujet n’est qu’un point de vue qui change en fonction de différentes conventions.

À travers son film, le réalisateur explore ces questions, mais ouvre également la réflexion sur la différence et l’inégalité. Cette idée lui est venue pendant une période où il voyageait beaucoup, ses rencontres très éclectiques lui ont fait prendre conscience des différences de perception de réalité, des modes de vie et des besoins des gens par rapport à leur classe sociale, etc. Ce court-métrage indépendant a été fabriqué en quatre mois, en parallèle à des projets commerciaux.

Récompensé dans de nombreux festivals, c’est le premier projet d’envergure que Montanari supervise avec une équipe de Lobster et nous vous invitons à le découvrir sur le site du studio.