arrow back
retour page actualitésRetour

Unreal Engine 4 et architecture


Actu Générale . 01 Sep. 2014
Design d’Espace / Montpellier

En à peine 20 ans, la montée en puissance des processeurs graphiques a permis aux moteurs de jeux d’offrir des performances de plus en plus impressionnantes…

Aujourd’hui encore, les moteurs les plus puissants ne cessent de repousser les limites inhérentes au temps réel en offrant désormais des résultats proches du photoréalisme.

Suite à la GamesCom, récemment évoquée dans ces colonnes, le studio EPIC a dévoilé plusieurs démonstrations techniques de la prochaine version de son prestigieux moteur de jeu, l’Unreal Engine. Arrivant dans sa quatrième version, UE offre une qualité de rendu des lumières et des matériaux époustouflantes, qui pourrait rendre jaloux les moteurs plus classiques utilisés notamment en architecture.

Ces quelques premières vidéos ne donnent pourtant qu’un aperçu de son potentiel, et de nombreux studios ne devraient pas tarder à en tirer profit pour la plus grande joie des joueurs du monde entier ! N’oubliez d’ailleurs pas qu’une version du moteur est disponible gratuitement dans le cadre de projets non commerciaux.

unrealengine.com

Demo

Demo 2