arrow back
retour page actualités

Une superbe maison contemporaine réalisée par Nathanaël Dorent


Actu Générale . 15 Mai. 2018
Design d’Espace

Une superbe maison contemporaine dans les ruines d’une ancienne ferme écossaise du 18e siècle réalisée par Nathanael Dorent.

L’agence Nathanaël Dorent Architecture

Elle est basée à Paris regroupe cinq collaborateurs et de nombreux partenaires, dont Lily Jencks Studio. Ensemble, ils ont réalisé une magnifique bâtisse privée en Écosse, construite sur des ruines en pierres existantes d’une ancienne ferme du 18e siècle, au milieu de deux vallées somptueuses.

Description du projet

Avec la volonté de mettre en évidence le passage du temps et l’histoire du lieu, les concepteurs et les architectes ont ainsi superposé les vieilles pierres aux matériaux modernes, faisant varier le design à travers sa géométrie. Les murs en ruine existants et les points de vue du site ont dicté l’emplacement des baies vitrées, des fenêtres et des portes.

Des panneaux solaires alimentent la maison en électricité et les nombreux puits de lumière permettent de s’affranchir de toute lumière artificielle pendant la journée, même par temps nuageux. L’aménagement intérieur est également très original, confrontant des restes de murs en pierres d’époque avec des murs arrondis et blancs sur lesquels viennent s’intégrer des étagères en bois naturel réalisées sur mesure. De cet étonnant mélange de style en résulte un projet mêlant une maison