arrow back
retour page actualitésRetour

Un nouveau type de filament pour les imprimantes 3D ABS et PLA !


Actu Générale . 11 Fév. 2016
Cinéma d’animation 3D

La démocratisation des solutions d’impressions 3d a bouleversé de nombreux métiers à travers des champs d’applications de plus en plus variés.

Si le marché des imprimantes stagne un peu depuis quelques mois, c’est du côté des matériaux que vient l’innovation, avec notamment des matériaux à base de poudre métallique, des plastiques à retour de forme ou encore des fils écolos à base d’algues.

Pour l’heure, concentrons-nous sur la société Adam Beane Industries qui vient de faire une annonce susceptible de ravir les artistes de tous bords.
La compagnie a dévoilé un nouveau type de filament dédié aux imprimantes 3d classiques qui a la particularité de pouvoir être retravaillé et sculpté.

Il va enfin être possible d’affiner à volonté les détails de ses modèles, comme s’il s’agissait de pâte à modeler ou de plasticine.

Baptisé CX5, ce nouveau type de filament se destine aux imprimantes 3d ABS ou PLA, et peut être retravaillé avec l’importe quel type d’outils afin d’ajouter les détails dont vous avez toujours rêvé sur vos impressions.
Jusque-là, la principale frustration des utilisateurs de machines à filament résidait dans le manque de définition des impressions obtenues.

Si les imprimantes utilisant la technique d’impression par accumulation de couches s’avèrent de plus en plus abordables, c’est au prix d’une précision moindre que sur les machines à résine et aux autres procédés plus précis (…et couteux !). Décliné également dans une version plus souple (CX5s), ce nouveau matériau ouvre donc des possibilités inédites aux créatifs, sculpteurs et adeptes de prototypage en tous genres !