arrow back
retour page actualitésRetour

Un court-métrage d’animation insolite nommée aux Césars


Actu Générale . 16 Fév. 2018

Un court-métrage d’animation insolite nommée aux Césars : « I want Pluto to be a planet again » réalisé par Marie Amachoukeli et Vladimir Mavounia-Kouka

Un court-métrage d’animation insolite nommée aux Césars : « I want Pluto to be a planet again » réalisé par Marie Amachoukeli et Vladimir Mavounia-Kouka.

Le court-métrage « I Want Pluto to be a planet again »

Parmi les films nommés au César du meilleur court métrage d’animation, nous vous invitons à découvrir  « I Want Pluto to be a planet again » (Je souhaite que Pluton redevienne une planète), réalisé par Marie Amachoukeli et Vladimir Mavounia-Kouka, et produit par Autour de minuit, de la collection Canal+, Demain si j’y suis.

Ce court-métrage raconte l’amour impossible d’un jeune homme, Marcus, dans un monde futuriste et transhumaniste, où seuls les plus riches ont accès à l’amélioration de leur corps et de leur apparence. Marcus gagne à une loterie annuelle, la possibilité de se transformer en H+ (homme amélioré) alors qu’il n’est qu’un H-. Chaque partie médiocre de son corps est alors envoyée sur la poubelle géante qu’est Pluton, y compris son cœur…

Réalisé en 2016, ce film réunit animation 2D et 3D dans un univers dessiné en noir et blanc, avec les voix de Stephan Castang et Grégory Gadebois.

Les autres courts-métrages sélectionnés dans sa catégorie

Dans la catégorie de meilleur film d’animation, ce court-métrage se retrouvera face à : « Le futur sera chauve » de Paul Cabon, « Le Jardin de Minuit » de Benoît Chieux et « Pépé le Morse » de Lucrèce Andreae.

Les nommés pour les longs métrages d’animation sont :

  • « Le Grand Méchant Renard et Autres Contes… » de Benjamin Renner et Patrick Imbert,
  • « Sahara » de Pierre Coré
  • et « Zombillénium » d’Arthur de Pins et Alexis Ducord.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 3 mars prochain et nous aurons l’occasion d’y revenir.