arrow back
retour page actualités

Tyler Smith, un artiste actuellement Environment Artist chez Sucker Punch


cinéma d'animation . 27 Juil. 2018

Basé à Seattle aux États-Unis, Tyler Smith travaille depuis cinq ans comme Environment Artist dans le studio de jeu vidéo Sucker Punch, notamment connu pour sa série « Infamous ».

Passionné d’images, Tyler Smith investit tout son temps dans la création d’illustrations, d’univers et de créatures étranges qu’il modélise intégralement. Ses environnements toujours très organiques s’accompagnent de couleurs chaudes, flottant dans une atmosphère entre fonds marins et science-fiction abstraite.

Pour ses créatures, il puise ses références dans des livres d’anatomie animale, notamment les travaux de l’illustratrice Terryl Whitlatch.

Wayne Barlowe et Alex Ruiz sont également pour lui des artistes de référence qui savent notamment donner à une créature imaginaire une crédibilité et un certain réalisme.

Il utilise notamment des outils comme ZBrush et Substance, ainsi que des moteurs temps réel comme Unreal Engine et Marmoset Toolbag pour mettre en scène ses créations. Très organisée, sa gestion du temps reste capitale pour améliorer ses compétences. Il explique qu’en plus de mettre son ego de côté, il est important d’écouter attentivement les remarques faites sur son travail.

En démarrant sa carrière, il reconnaît que les stages réalisés dans différents studios ont été une réelle source de compétences et d’inspiration. Un artiste prolifique que vous pouvez découvrir plus en profondeur sur sa galerie Artstation.