arrow back
retour page actualitésRetour

Smash, le WeTranfert à la française


Actu École . 20 Mar. 2018

Qui n’a jamais eu besoin de transmettre des fichiers un peu lourds à un collègue ou un collaborateur ? Avec l’essor des offres Cloud, on a vu apparaitre ces dernières années de nombreux outils tels que Box, GoogleDrive ou encore WeTranfert

Qui n’a jamais eu besoin de transmettre des fichiers un peu lourds à un collègue ou un collaborateur ? Avec l’essor des offres Cloud, on a vu apparaitre ces dernières années de nombreux outils tels que Box, GoogleDrive ou encore WeTranfert.

Smash

Ce dernier (dans sa version gratuite) profite de l’avantage de ne nécessiter aucun compte utilisateur. Il est ainsi devenu incontournable pour de nombreux internautes et professionnel voulant partager vidéo, photo, ou n’importe quel autre type de données un peu volumineuses en quelques clics.

Cependant, même s’il peut rendre bien des services, il reste limité à des fichiers de 2go. Pour pallier à cette limite tout en proposant des fonctions inédites, 3 Lyonnais viennent de se lancer dans la course au stockage en ligne en lançant Smash, un concurrent direct et très prometteur à WeTransfert.

Ses points forts

En effet, Smash est totalement gratuit et n’impose aucune limite sur la taille des fichiers à envoyer. Discret, il n’affiche aucune publicité et propose un visionneur de fichiers (image, son, vidéo) qui permet de consulter instantanément les fichiers envoyés avant même de les télécharger ! Autre point fort, il permet aussi de personnaliser de nombreuses  informations et même ajouter les liens de vos sites ou de vos pages sur les réseaux sociaux afin de personnaliser la présentation des données à transmettre. Une fonction très utile si vous devez envoyer des données à des clients ou des collaborateurs externes. Alors, n’attendez plus pour l’essayer !