arrow back
retour page actualités

Samsung annonce une nouvelle génération de disque durs


Actu Générale . 13 Mar. 2018

Si l’on connaît davantage Samsung pour ses téléphones, ses tablettes out ses écrans, le constructeur coréen se démarque aussi sur le terrain des disques durs SSD (basé sur de la mémoire flash et non plus des disques magnétiques)

L’annonce officielle de Samsung

Samsung annonce une nouvelle génération de disque durs SSD capables d’atteindre 30TeraOctects !

Si l’on connaît davantage Samsung pour ses téléphones, ses tablettes out ses écrans, le constructeur coréen se démarque aussi sur le terrain des disques durs SSD (basé sur de la mémoire flash et non plus des disques magnétiques).

En quelques années, ces derniers ont quelque peu bouleversé le petit monde du stockage avec des débits bien plus élevés que les disques plus classiques, tout en étant plus légers et mieux résistant aux chocs (si vous avez un vieux portable, offrez-lui un SDD, vous lui donnerez une seconde jeunesse). Si leurs performances les rendent jusque-là plus chers que leurs aïeuls, leur utilisation se généralise et notamment chez les professionnels de l’image.

Samsung et sa nouvelle gamme

Samsung vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle gamme de disques durs dépassant la limite actuelle des 2To, avec trois modèles en préparation dotés respectivement de 7, 15 et 30 To de stockage. Si le prix du 30To actuellement évoqué avoisine les 10 000 $, ces nouveaux disques devraient aider à secouer la concurrence et tirer ainsi les prix vers le bas. En plus d’une capacité record, les Samsung PM1643, disposeront d’un débit en lecture atteignant les 2,1 Go/s et 1,7 Go/s en écriture.

Disponible dans les mois qui viennent, cette nouvelle gamme pourrait bien rendre de grands services à de nombreuses productions de plus en plus exigeantes en volume de données et en accessibilité.