arrow back
retour page actualités


Actu Générale . 20 Déc. 2017

Antonio Padilla, professeur de Design Graphique en MANAA à l’ESMA Nantes a demandé à ses élèves d’imaginer et de concevoir une affiche pour les représentations de la pièce « Le Bourgeois Gentilhomme »

Jean-Baptiste Molière est considéré comme l’un des plus grands dramaturges, comédiens et poètes de la culture occidentale. En 2013, le metteur en scène Gwenaël Morin, revient à Nantes pour présenter une nouvelle aventure théâtrale : « Molière au jardin ». Il s’agit de présenter trois pièces, chacune entourée d’un décor naturel, 3 jardins nantais.

Gwenaël Morin monte ces pièces pour la première fois donc selon lui « cela constitue un regard en soi ! C’est pour cette raison que je cherche à me débarrasser des décors, des costumes… Vouloir faire du nouveau, c’est se positionner en réaction avec ce qui existe déjà ».

Le travail demandé

Monsieur Padilla, professeur de Design Graphique en MANAA à l’ESMA Nantes, leur a demandé d’imaginer et de concevoir une affiche pour les représentations de la pièce « Le Bourgeois Gentilhomme » afin de promouvoir la compagnie de Gwenaël Morin « Ici et Maintenant » dans le cadre du festival « Molière au Jardin ».

Les critères d’évaluation

Les élèves ont été évalués sur la pertinence de leur proposition, les qualités graphiques et plastiques, la qualité de la présentation orale, la qualité du développement et la diversité et richesse des propositions.