arrow back
retour page actualités

Projet Leroy Merlin


Actu Générale . 20 Fév. 2018
Design Graphique / Montpellier

Du 19 au 23 Février 2018 ont lieu les Spéculatives de la Section Bachelor Design et Stratégie Digitale de l’ESMA Montpellier. Chaque groupe réalisera un support visuel à diffuser sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram du magasin Leroy Merlin

Du 19 au 23 Février 2018 ont lieu les Spéculatives de la Section Mastère Design Graphique et Stratégie Digitale de l’ESMA Montpellier. Soit 24 élèves qui se répartiront en binômes (choix libre) et chaque groupe réalisera un support visuel à diffuser sur les réseaux sociaux du magasin Facebook et Instagram de Leroy Merlin.

Note d’intention

Pose et installation à domicile chez Leroy Merlin Saint Jean de Védas.

Contexte

Le service Pose Leroy Merlin est le premier poseur en France. Celui de notre magasin est le deuxième poseur de la Région Sud-Est avec 2000 chantiers réalisés pour l’année 2017.

Chez Leroy Merlin, nous garantissons :

  • des professionnels locaux, qualifiés et formés
  • des prix fermes et définitifs
  • des délais respectés
  • un interlocuteur unique : Leroy Merlin
  • des réalisations garanties

Nous posons de la cuisine aux fenêtres, les portes d’entrée en passant par la terrasse, la piscine, la salle de bain, les portails, les poêles à bois, l’isolation thermique et phonique… jusqu’au petit bricolage grâce à nos offres adaptées à tous les besoins.

Thématique Philosophique

« On pose tout … ou presque »
Mots clés : pose, installation à domicile, artisan, expertise, sérénité, confiance, savoir-faire.

Fait Principal

Notre magasin a été construit en avril 1986, 31 ans d’ancienneté. Notre service pose a été créé en 2005 et notre réseau s’élève à 76 artisans partenaires actifs.

Mission

Faire connaitre le service Pose via un support adapté aux réseaux sociaux en respectant les codes Leroy Merlin. Les autres supports sont laissés à la libre appréciation de chacun.

Problématique

Comment faire connaître le service pose à nos clients et faire tomber les barrières qui freinent la réalisation de leurs projets ?

Cible

  • Montpellier et 40 km alentours
  • Hommes et Femmes, de 25 à 70 ans
  • Propriétaires

Copie Stratégie

  • Promesse : « on pose tout … ou presque »
  • Justification : nos experts qualifiés pour réaliser vos projets
  • Contraintes : respecter le cadre d’expression Leroy Merlin
  • Ton : décalé  qui  respecte  les  valeurs  Leroy  Merlin : respect, sympathie, bienveillance, intégrité, proximité, expertise

—————————————————————————————————————————————————

Spécalituve du 19 au 23 Février 2018 – Projet Leroy Merlin

Validation du projet de partenariat entre l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques et le Service Pose du magasin Montpellier St Jean de Védas est effectif, suite à la réunion du Mercredi 7 Février 2018 en présence de Melle Jean et Mme Molina ainsi que Melle Rey, la Community Manager et M Deguil le Responsable Pose Régional.

La Section Bachelor Design Graphique et Stratégie Digitale, soit 24 élèves se répartira en binômes (choix libre) et chacun réalisera un SUPPORT VISUEL à diffuser sur les réseaux sociaux du magasin Facebook et Instagram

Le support visuel attendu est un support vidéo dont la durée (durée moyenne 1minutes 30 pour 1 spot), le nombre (storytelling = épisodes à créer)
ainsi que le design (spot, motion design, 3D, mix de procédés …), musique (libre de droit) est laissé à l’appréciation des étudiants.

Les contraintes imposées :

1. Refléter l’esprit Leroy Merlin et ses valeurs.

2. Prendre en compte les particularités de la communication sur les réseaux sociaux.

3. Respecter la charte graphique : typographie, blocs marques et le guide de la charte vidéo qui est un document interne d’aide à la conception visuelle.

4. Ne pas oublier que chaque vidéo devra comporter le logo de l’école ESMA « en partenariat avec » et le logo de Leroy Merlin.

5. Veillez à suivre les notions de confidentialité et de non divulgation des productions avant une date qui vous sera communiquée après délibération finale.

6. Recommandations Leroy merlin : Les vidéos créées de viennent la propriété du magasin Leroy Merlin St Jean de Védas afin de les diffuser sur leurs réseaux sociaux et de promouvoir le service Pose, voire de les diffuser à l’échelle régionale ou nationale. Leroy Merlin se réserve le droit de ne pas diffuser toutes les vidéos, étant juges de la qualité et de la cohérence entre le produit final et l’image de la marque Leroy Merlin.

Au programme dès le Lundi 19 Février :

• La remise de la stratégie de création sous forme de copie Stratégie rédigée par la Community Manager de Leroy Merlin va vous permettre de commencer le travail de synopsis.

• La prise de brief en magasin de 13h30 à 16h afin de répondre aux questions sur le projet, de découvrir le magasin et de discuter avec quelques intervenants (service pose, conseillers de vente, poseurs)

• Un rendu intermédiaire d’avancement projet est prévu le 26 février

• Le rendu final est fixé au le 2 mars

• L’envoi du projet définitif à l’annonceur est fixé au 6 mars

• La réponse Leroy Merlin est prévue le 12 mars en fin de journée après sélection par un jury de collaborateurs du magasin auquel seront soumises les vidéos lors d’un rassemblement interne le vendredi 9 mars 2018. La vidéo sélectionnée sera récompensée d’un lot d’une valeur de 500 euros.