arrow back
retour page actualités

Projecteur sur les interviews vidéo des principaux invités du Festival d’Annecy 2018


Actu Générale . 27 Juil. 2018
Cinéma d’animation 3D

On ne le répétera jamais assez, le festival international du film d’animation d’Annecy est un événement incontournable pour tous les professionnels et les passionnés de l’image animée.

Cette année, les organisateurs ont eu la bonne idée de monter un plateau de tournage afin de réaliser plusieurs interviews en compagnie des nombreux créateurs venus présenter leur dernier film lors de cette édition 2018. Afin de vous y replonger et pour en savoir plus sur les films phares de l’année, vous pouvez dès à présent retrouver plus d’une quinzaine d’interviews vidéos sur la chaîne officielle YouTube de l’évènement.

Vous pourrez notamment découvrir le réalisateur Denis Do et son producteur Sébastien Onomo, qui ont remporté cette année le Cristal du meilleur long-métrage avec leur film Funan, mais aussi des incontournables comme les réalisateurs Michel Ocelot venu présenter son dernier film Dilili à Paris ou encore le talentueux Brad Bird de Pixar et ses Indestructibles 2.

On pourra également y croiser le légendaire animateur Richard Williams, Dean DeBlois réalisateur de la trilogie Dragons chez Dreamworks, et de jeunes réalisateurs de courts-métrages tels que Nienke Deutz (Bloeistraat 11), Trevor Jimenez (Weekends), Boris Labbé (La Chute), ou les coréalisateurs Denis Walgenwitz et Vincent Paronnaud avec leur court-métrage La Mort, père & fils. Voilà donc de quoi en savoir plus sur ces créateurs et en profiter pour découvrir leur film si ce n’est pas déjà fait !