arrow back
retour page actualités

Point sur les sélections des films d’animation de novembre


Actu Générale . 04 Nov. 2016
Cinéma d’animation 3D

Découvrez, pour ce mois de novembre, les films d’animation mis à l’honneur dans 3 festivals nationaux et internationaux.

Multivision Festival 2016

Félicitations aux films d’animation de la promo 2016 « Aeternam« , « Asteria« , « L’aviatrice« , « La Cour« , « Luxna« , « Missing Key« , « The Passenger » et « Tu Vuo Fa L’Americano » qui ont été selectionnés au Multivision Festival de Russie !

Pour la 14e année consécutive, Saint-Petersbourg accueille le Festival International Multivision 2016 consacré aux films d’animation, du 28 octobre au 20 novembre 2016. Pendant presque un mois, les habitants de Saint-Pétersbourg pourront découvrir les plus beaux chef-d’oeuvres mondiaux de dessins animés sur grand écran, pour bon nombre encore inconnus du public.

Festival Cinambule 2016

Trois courts-métrages d’animation – « Catch It« , « Tea Time » et « Clocky » – viennent d’être selectionnés pour le Festival Cinambule 2016. Félicitations à leurs équipes !

Cinambule est engagé dans la défense du format court depuis la création des Rencontres Court c’est Court à Cabrières d’Avignon dans le Vaucluse. C’est un lieu de rencontres : 4 jours de projections en présence de nombreux intervenants et une riche atmosphère d’échanges, entre les professionnels et les spectateurs.

Festival du film d’animation de Bourg-en-Bresse 2016

Nous vous avions déjà parlé des films selectionnés au festival de Bourg-en-Bresse 2016. C’est l’équipe du  » Chateau de sable » qui a reçu la mention spéciale du « jury jeune » au 35ème festival du film d’animation de Bourg en Bresse. Félicitations à l’équipe du film !

Réservé uniquement aux films d’animation, la 35ème édition du festival de Bourg-en-Bresse a eu lieu du mercredi 19 octobre au dimanche 23 octobre 2016.