arrow back
retour page actualités

Plein d’idées pour un nouveau coworking à Castanet


Actu École . 28 Nov. 2018
Design d’Espace / Toulouse

L’Association Ressources a contacté la section Design d’Espace de l’ESMA de Toulouse pour réfléchir sur leur projet de réhabilitation d’une ferme du 17ème siècle à Castanet

Ils souhaitent transformer ce lieu existant en un tiers-lieu, alliant à la fois, le caractère associatif, avec un café et un espace coworking.

Aujourd’hui, après, 8 semaines de travail, les élèves ont soutenu leurs projets devant un jury composés de Md Lescure et de Md Fremery, représentantes de la mairie de Castanet, ainsi que de Bérengère Doerler et Roman Teisserenc, de l’association Ressources.

Une argumentation sous un jury de professionnels, où les choix et les parties pris des élèves ont dû être argumentés.

Un jury séduit

Les jurys ont été agréablement surpris par la quantité de travail qui a été réalisé en si peu de temps, pas seulement concernant les idées, les dessins et techniquement, mais aussi au niveau des planches de présentation. Tout ceci allait, pour eux, remettra de l’énergie et des idées dans le projet en cours. L’ouverture du co-working est prévu pour janvier 2020.

Les personnes de la mairie ont précisé qu’elles ont l’habitude de voir des projets et des présentations architecturaux, et qu’elles ont été étonné du niveau avancé par les étudiants.

Elle a d’ailleurs émis le désir de recontacter l’école pour travailler à nouveau sur d’autres projets.

Des enseignants satisfaits

L’alchimie a pris aussi du point de vue des enseignants qui ont salués des travaux de qualité, aussi bien clairement avancés que bien argumentés !