arrow back
retour page actualités

Pearl, le prochain court-métrage de Patrick Osborne en 360°


Actu Générale . 04 Mai. 2016
Cinéma d’animation 3D

Patrick Osborne s’est fait connaître l’an dernier grâce au court-métrage Feast, qui a notamment remporté l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2015.

Doté d’une formation d’animateur traditionnel, Patrick Osborne a eu l’occasion de travailler sur de nombreux longs-métrages en tant qu’animateur : Le Monde de Narnia, Les Rois de la glisse, Volt, Les Mondes de Ralph ou encore le superbe court-métrage Paperman.

Feast, sa première expérience (très réussie) en tant que réalisateur, proposait de plonger dans l’univers d’un attachant petit chien particulièrement gourmand. La mise en scène avait pour originalité d’être cadrée à la hauteur du regard du principal protagoniste. Une approche singulière qui explique en partie le succès du film, en plus de la qualité de l’animation et de la direction artistique, qui s’accompagnait en prime d’une réalisation impeccable.

Dans son prochain projet intitulé Pearl, Patrick Osborne pousse l’idée de sa précédente démarche en se lançant dans un projet d’animation dédié aux casques de réalité virtuelle. La première bande-annonce du projet vient d’ailleurs d’être diffusée, et l’on comprend rapidement qu’il s’agira d’un RoadTrip dans la plus pure tradition américaine.

Le film immergera le spectateur dans la peau des différents protagonistes installés à bord de la voiture. Notamment supporté par le géant Google, le film devrait voir le jour dans les mois qui viennent.