arrow back
retour page actualités

Patrick Clair a eu un Emmy Award pour le générique de True Detective


Actu Générale . 19 Fév. 2018

Le motion designer, réalisateur et directeur artistique Patrick Clair reçoit un Emmy Award pour le générique de la série TV True Detective

Patrick Clair est devenu l’un des plus célèbres motiondesigner dans le monde, et preuve en est : il vient tout juste de recevoir un Emmy Award pour la réalisation de l’excellent générique de la série « True Detective » !

Son parcours

Après des études de cinéma, il décide d’en apprendre plus sur After Effects et le motiondesign en général, et finit par obtenir un diplôme en design de générique. Il commence alors à travailler pour MTV, puis se retrouve entre 2009 et 2011 à produire une moyenne de 6 à 9 minutes de motion design par semaine pour l’émission Hungry Beast, diffusée en Australie. Pour les dernières émissions, il a décidé de se concentrer sur une seule animation pour finir en beauté. Il réalise alors « Stuxnet : Anatomie d’un virus informatique » qui fera plus d’un demi-million de vues sur Vimeo dès les premiers jours de sa publication.

Ce film lui permet ensuite de collaborer avec Ubisoft sur différents projets, notamment sur le trailer de The Division de Tom Clancy. C’est suite à cette vidéo que la société Elastique lui propose de réaliser le générique de « True Detective » dont on connaît la suite avec cet Emmy ! Mais il ne s’arrête pas là et s’est récemment entouré d’une équipe de talentueux graphistes au sein de sa société « Antibody », et on lui doit plus récemment les étonnants génériques des séries « Westworld » ou encore « American Gods » !