arrow back
retour page actualités

Partenariat entre les élèves de BTS Design Graphique et Stereolux


Actu Générale . 27 Mar. 2018

Les élèves de 1ère année du BTS Design Graphique de l’ESMA Nantes viennent de mettre en place un partenariat avec Stereolux

Les élèves de 1ère année du BTS Design Graphique de l’ESMA Nantes viennent de mettre en place un partenariat avec Stereolux.

Le partenariat avec Stereolux

Dans le cadre d’un partenariat autour d’un événement retro-gaming organisé par Stereolux, les étudiants du BTS Design Graphique de l’ESMA Nantes ont eu pour mission de proposer des créations graphiques pour communiquer autour de ce projet « Play-Lux », qui tend à confronter les publics, familiers ou non de l’univers du jeu vidéo, à une approche esthétique, critique et collaborative. Ils ont présenté, par groupes de 2 à 4 étudiants, plusieurs projets d’affiches, flyers et supports numériques pour promouvoir l’événement.

Play Lux & RGB Racers

« Play Lux » aura lieu du 25 au 27 mai à la Nizanerie et se présentera sous la forme d’un jeu vidéo vintage projeté sur la façade du bâtiment, auquel les passants pourront jouer. Le jeu « RGB Racers » est développé par le collectif d’artistes rennais Play-Fool, qui conçoit et développe des machines à jouer inspirées de l’univers des jeux d’arcade. Depuis 2011, le collectif propose des expériences vidéo-ludiques inédites et décalées, souvent multi-joueurs et coopératives. Entre arts numériques, design et jeu vidéo, Play-Fool développe ce que pourrait être une forme de jeu vidéo artistique.

« RGB Racers » est un jeu de course géant vidéo-projeté sur façade urbaine, invitant 3 joueurs à piloter une petit vaisseau, pour collecter le maximum de bonus et obtenir la première place de cette course endiablée ! Conçu et pensé comme un jeu d’arcade des années 80, l’installation comprend 3 volants et des pédales d’accélération. Les joueurs sont représentés par 3 couleurs différentes : rouge, vert et bleu, Red/Green/Blue : RGB.