arrow back
retour page actualités

Oculus Medium 2.0, l’outil de création 3d en VR selon Oculus


Actu Générale . 27 Juil. 2018
Cinéma d’animation 3D

Si la réalité virtuelle se révèle un outil fascinant pour imaginer et consulter de nouveaux types de contenus, ce médium dispose également d’un potentiel créatif considérable, encore difficile à imaginer, mais tout autant passionnant

Depuis quelques années, plusieurs éditeurs ont commencé à s’aventurer dans la conception de logiciels de création à l’ergonomie et aux outils spécifiquement pensés pour des univers à 360°.

Pour le moment seul, les plus importants acteurs du marché se distinguent en proposant des outils de ce type. C’est notamment le cas de Google avec son logiciel Tilt Brush, disponible pour les casques HTC Vive, et de Medium, développé par Oculus sa propre gamme de casques.

La seconde version de ce dernier vient tout juste d’être lancée et en y regardant de près, on constate qu’Oculus propose désormais un véritable logiciel de création à l’attention des infographistes 3D. Médium propose ainsi une suite complète d’outils permettant de modéliser, sculpter, texturer et éclairer des scènes et des modèles 3D.

Il s’accompagne également de plusieurs outils artistiques originaux, mais aussi d’un gestionnaire d’assets et de fonctions permettant d’organiser des sens complexes. S’il n’est pas encore conseillé de passer huit heures par jour avec un casque de VR sur le nez, ce genre d’expérience n’en demeure pas moins étonnante et permet d’effleurer un pan du futur des outils de création numérique !