arrow back
retour page actualités

Monoprix joue une nouvelle fois la carte de l’humour


Actu Générale . 25 Avr. 2018
Design Graphique

Le distributeur est désormais célèbre pour ses campagnes de publicité décalées et ses packagings amusants et surprend une nouvelle fois le public en créant « La pire chanson du monde »

Monoprix joue une nouvelle fois la carte de l’humour dans sa nouvelle campagne de publicité

Le distributeur est désormais célèbre pour ses campagnes de publicité décalées et ses packagings amusants et surprend une nouvelle fois le public en créant « La pire chanson du monde » dans son dernier spot publicitaire faisant la promotion de son service de livraison à domicile.

Une stratégie digitale tournée vers l’humour

Dans cette vidéo réalisée par Traktor et imaginée par l’agence Rosapark, une jeune femme marche dans la rue et écoute dans son casque une musique très kitsch inspirée des années 80. L’interprète de la chanson demande pourquoi elle ne change pas de musique, mais la réponse devient vite évidente : on découvre à la fin de la vidéo qu’elle a tout simplement les mains prises par de lourds sacs de courses, ce qui l’a obligée à écouter cette insupportable chanson jusqu’à la fin. Le message est clair : grâce au service de livraison à domicile, plus besoin d’être encombré par des sacs de courses.

Après 6 ans de collaboration avec l’agence Rosapark, Monoprix ne cesse de nous surprendre avec des packagings et des publicités qui ne manquent pas de créativité. La signature de Monoprix reste ses jeux de mots mettant en scène les produits commercialisés par l’enseigne. Le duo a d’ailleurs été récompensé d’un grand prix Effie en 2017 pour sa stratégie, particulièrement pour son film Lait Drôle la Vie, célébrant les 85 ans de l’enseigne.

Une enseigne qui mise sur le digital pour sa stratégie de la communication

Même s’il a adopté une stratégie à 360°, le distributeur attribue au digital plus de 50% de ses investissements. Monoprix est particulièrement présent sur les réseaux sociaux, qui sont parfois les supports exclusifs de ses campagnes. La vidéo a d’abord été publiée sur Twitter sous le hashtag #LaPireChansonDuMonde. Les utilisateurs ont la possibilité de soumettre leurs tweets qui seront retranscrits dans une version karaoké de The Worst Song In TheWorld. Certains d’entre eux seront même chantés par la community manager de l’enseigne.