arrow back
retour page actualitésRetour

L’ESMA devient partenaire de la chaîne de télévision Syfy


Actu Générale . 12 Avr. 2018
Cinéma d’animation 3D

Les films de fin d’études de l’ESMA séduisent un large public et notamment, les chaînes de télévision. En effet, l’ESMA vient d’établir un partenariat avec la chaîne Syfy qui diffusera les courts-métrages des étudiants !

Les films de fin d’études de l’ESMA séduisent un large public et notamment, les chaînes de télévision. En effet, l’ESMA vient d’établir un partenariat avec la chaîne Syfy qui diffusera les courts-métrages des étudiants !

Un partenariat sur mesure

L’ESMA vient d’établir un partenariat la chaîne de télévision française SYFY, la chaîne des fans de science-fiction. Les travaux de fin d’études ont reçu un bel accueil auprès de la chaîne qui n’a pas hésité à faire sa sélection.

En effet, 12 films étudiants, pour le moment, ont été choisis afin d’être diffusés. Les films Or Bleu, Missing Key, Clocky, Forward March, Tea Time, Château de Sable, L’incroyable Marrec, Ad Vitam Aeternam, The Legend of Rurik, Luxna, Raphaël et Ice Pepper se sont distingués.

Les courts-métrages seront diffusés sur tous les territoires où la chaîne est disponible, notamment en France en exclusivité chez SFR.

Cette large couverture mondiale permet aux courts-métrages de rayonner d’avantage et met en valeur le savoir-faire français aux 4 coins du monde.

Les programmes seront également repris sur le site internet et la page Facebook de SYFY.

Une couverture qui non seulement fait écho au talent de nos jeunes français à travers le monde, mais également élargit le champ des possibilités de diffusions en touchant différents médiums.

L’ESMA et la télévision, une relation de confiance

Le paysage audiovisuel international est attiré par les formats courts et l’animation 3D. Cette combinaison résonne auprès des chaînes qui sont séduites par les films de l’ESMA et convaincues du potentiel d’audience.

En intégrant les films d’animation de nos jeunes talents dans ses programmes, SYFY permet de faire rayonner et de promouvoir les courts-métrages de l’ESMA. Cette relation de confiance avec la télévision et SYFY donne la possibilité aux films sélectionnés par la chaîne de poursuivre leur vie, au-delà des festivals et auprès d’un large auditoire.

Chaque année, les étudiants proposent des courts-métrages dans lesquels il y a un mélange de genres qui fleurte avec les émotions. Une reconnaissance qui met à l’honneur le savoir-faire français et le fruit du travail des étudiants.