arrow back
retour page actualités

L’ESMA au Festival d’Annecy et du Mifa 2018


Actu École . 22 Juin. 2018
Cinéma d’animation 3D

Comme chaque année au début du mois de juin, la ville d’Annecy se transforme pendant une semaine en capitale mondiale de l’animation.

Avec cette année un focus sur l’animation brésilienne, un esprit de fête encore plus important que d’habitude risque de souffler sur cette édition 2018 !

L’événement continue d’asseoir son positionnement international et prend de l’ampleur avec notamment un élargissement de la surface d’exposition du MIFA (Marché international du Film d’Animation) qui passe de 6500 à 7200m² !

La sélection officielle

Elle compte cette fois pas moins de 218 films répartis à travers les habituelles catégories : courts-métrages, films de télévision, films de commande, long-métrage et même l’apparition d’une compétition dédiée aux films en réalité virtuelle. Cette année, les organisateurs ont même prévu de distribuer des paires de GoogleGlass dans les sacoches des visiteurs pour pouvoir en profiter !

Côté avant-première on pourra profiter de nombreuses suites de longs-métrages comme « Les Indestructibles 2 », « Dragons 3 », « Hôtel Transylvanie 3 », mais aussi « Dilili à Paris », le dernier film de Michel Ocelot ou encore « Have a Nice Day » un film dont la projection avait été annulée l’an dernier suite à des pressions des autorités chinoises.

L’ESMA présent à Annecy

Parmi des centaines d’animations, de conférences et de projections, l’ESMA a organisé comme l’an dernier son ESMA Soccer Cup dans l‘après-midi du vendredi 15 juin.

Quelques étudiants des différents campus de l’ESMA étaient également présents au Picnic organisé par Shelley Page (représentante des différents studios tels que : DreamWorks Animation, Wink Animation, Aardman Animations…).

La nouveauté cette année a été la mise en place de l’ESMA Cruise Party. En effet l’ESMA a invité au bord du bâteau le Cygne plus d’une centaine de professionnels. Avec au programme, une excursion de plus d’une heure sur le lac d’Annecy !

Le teaser