arrow back
retour page actualitésRetour

Les gagnants du Grand Prix Stratégies du Digital 2018


Actu Générale . 28 Mar. 2018

Le 21 mars dernier, le site internet stratégie.fr a annoncé le nom des vainqueurs de son concours visant à récompenser le meilleur de la communication digitale

Le 21 mars dernier, le site internet stratégie.fr a annoncé le nom des vainqueurs de son concours visant à récompenser le meilleur de la communication digitale. Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes des stratégies les plus créatives et innovantes.

Le roi du burger abdique mais remporte le grand prix

Cette année, c’est l’agence Buzzman qui a été couronnée pour la campagne de publicité qu’elle a réalisée pour Burger King. À l’occasion de l’ouverture en Belgique du premier restaurant de la chaîne, cette dernière avait lancé un sondage demandant aux Belges de choisir leur king préféré : le roi Philipe ou le « Whopper 1er », son produit le plus célèbre. Cette blague ayant été peu appréciée par la Couronne, Burger King a sauté sur l’occasion pour adapter sa stratégie de communication et de community management en annonçant sur les réseaux sociaux qu’il abdiquait et en retirant le mot « King » de son logo sur tous les supports. Un pari réussi pour le restaurant qui a rencontré un franc-succès à son ouverture.

Ouigo, médaillé d’or du content marketing

L’agence Rosapark a développé pour Ouigo un support novateur et ludique : en effet, cette campagne met à disposition des utilisateurs un jeu de flippeur pour mobiles et ordinateurs en plus de ses supports de publicités classiques, ce qui fait vivre aux utilisateurs une expérience unique qui leur permet de mieux comprendre l’univers Ouigo. Cela donne aussi aux joueurs une chance de gagner des billets de train, permettant à la fois à la marque et aux utilisateurs de mettre toutes les chances de leur côté.

Vente-Privée produit la meilleure campagne de publicité on-line

Vente-Privée propose en ligne un clip interactif, réalisé par l’agence From Paris and Ideas for Music, qui permet à l’utilisateur d’endosser le rôle de styliste et de créer des tenues pour les personnages du clip en utilisant des pièces en vente sur vente-privee.com. Cette brillante opération de marketing a permis de vendre l’intégralité des 150 000 pièces mises en vente et de recruter pas moins de 110 000 nouveaux membres en moins de trois jours.