arrow back
retour page actualités

Les étonnantes créations en papier découpé de Samantha Pierpoint


Actu Générale . 19 Fév. 2018

Illustratrice indépendante spécialisée dans les sculptures en papier découpé, Samantha Pierpoint vit et travaille en Grande-Bretagne, au sud de Bristol dans le cadre idyllique des collines de Mendip

Illustratrice indépendante spécialisée dans les sculptures en papier découpé, Samantha Pierpoint vit et travaille en Grande-Bretagne, au sud de Bristol dans le cadre idyllique des collines de Mendip.

La beauté de cet environnement rural stimule sans cesse son inspiration. Elle conçoit et fabrique à la main toutes ses créations à l’aide d’une gamme de papiers de qualité, avant de les photographier et de les retravailler en numérique. Son travail est utilisé pour une grande variété de projets différents, allant de la campagne publicitaire à la conception de décors, en passant par des couvertures de magazine.

Son dernier projet

C’est une commande pour illustrer un article du Wall Street Journal relatif à la construction d’un hôtel. Elle a donc réalisé une sculpture d’hôtel en papier découpé, posé sur un livre ouvert. On y retrouve tous les détails des fenêtres des balcons et même du jardin ornementé d’une fontaine. Elle l’a ensuite fait photographier par le photographe Michael Foyle, qui y a ensuite ajouté quelques retouches numériques. Elle travaille d’ailleurs régulièrement avec d’autres artistes, designers, photographes, des vidéastes et même des studios de production afin de finaliser ses projets, et sublimer ainsi ses créations.

Son site vous en apprendra davantage et elle propose même un making-of vidéo qui permet de mieux comprendre son processus créatif.