arrow back
retour page actualités

Les Étoiles de la Pub 2018


Actu Générale . 23 Mar. 2018
Design Graphique / Montpellier

Cette année encore deux équipes de l’ESMA Montpellier ont été sélectionnées par Les Étoiles de la Pub, le plus grand concours de création publicitaire de France et de Belgique

Quatre années consécutives que l’ESMA est sélectionnée

En 2015, la team « Les Belettes » a remporté le Prix du Buzz, en 2017 l’ESMA y a participé et les teams « Les petites graines » et « Label 5 » ont été sélectionnés !

Cette année encore deux équipes en Design Graphique de l’ESMA Montpellier ont été sélectionnées par Les Étoiles de la Pub, le plus grand concours de création publicitaire de France et de Belgique.

Ainsi, c’est dans la catégorie spot que nos 6 étudiants : Florian Portero, Nicolas Noël, Julien Saint Phor et Élise Leveque, Claire Teulon, Emma Perrier, Clémence Richarte ont planché sur la problématique de la chaîne de magasin Flyer Tiger Copenhagen en manque réel de notoriété.

En effet, très peu de personnes connaissent ces nombreuses boutiques et leurs valeurs communes : une expérience unique et un labyrinthe de découverte. Les deux vidéos sélectionnées ont pris des partis pris très différents mais tout aussi pertinents.

Rendez vous est pris pour le 6 avril au théâtre Sébastopol de Lille où de nombreuses agences de communication vont sélectionner les lauréats.
Bonne chance à nos étudiants.

 

Note d’intention Florian Portero, Julien Saint Phor, Nicolas Noël

Synopsis

Le spot se décompose en 2 parties. Dans un premier temps, on fait apparaître en plan fixe un personnage en train d’interagir avec des o bjets de la marque Flying Tiger. La scène est ennuyante, la personne ne sachant que faire avec l’objet. Durant cette scène, la personne produit par inadvertance un son avec l’objet. Ensuite apparaît un gros plan sur le visage de la personne en montrant un air d’étonnement. Ensuite les différents plans sont regroupés pour créer un jeu sonore grâce aux bruits produits par les objets, la séquence devient alors beaucoup plus rythmée est dynamique. Enfin, la signature «un magasin qui résonne avec vos envies» vient conclure le spot.

Tonalité

La tonalité se veut surprenante, rythmée, dynamique et humoristique. Le rythme fait ressortir le dynamisme et la jeunesse du magasin, le côté humoristique évoque l’enfance et le jeu.

Note d’intention Emma Perrier, Claire Teulon, Clémence Richarte, Élise Leveque

Synopsis : leurs contradictions, ceux qui font d’eux des personnes uniques.

Dans notre vidéo, nous souhaitons susciter l’émotion à travers diverses scènes dévoilant les portraits de plusieurs personnes dans différents lieux comme le Colisée de Rome, la place Bellecourt de Lyon…. Typiques. Chaque personne est filmée avec un objet du magasin Flying Tyger et décline des phrases « Je suis excentrique » « Je suis une belle plante » « Je suis nostalgique »  en lien avec une émotion suscitée par l’objet.

Tonalité :

Le but de cette vidéo est d’émouvoir à travers une narration quelque peu poétique grace à une harmonie de couleur, une mélodie douce, des plans esthétiques. A travers cette vidéo, nous montrons que les produits Flying Tyger peuvent s’adapter à notre singularité, et s’intègrent au quotidien, peu importe qui nous sommes.