arrow back
retour page actualitésRetour

Les escaliers suspendus de Francesca Perani et Bloomscape Architecture


Actu Générale . 06 Avr. 2018

L’architecte Francesca Perani a récemment eu l’occasion de collaborer avec le studio d’architecture et de design Bloomscape dans le cadre d’un projet de rénovation de villa italienne des années 70

L’architecte Francesca Perani a récemment eu l’occasion de collaborer avec le studio d’architecture et de design Bloomscape dans le cadre d’un projet de rénovation de villa italienne des années 70.

Description de l’escalier

La restructuration de la maison a accueilli un nouvel élément principal, devenu pièce maîtresse de l’intérieur, un superbe escalier suspendu en métal peint en blanc. En plus d’être utile à la circulation intérieure, cet escalier pour le moins original se fond complètement dans le bâtiment aux murs blancs, il en devient presque invisible, excepté pour ce qui concerne sa moquette grise foncée, qui contraste avec la blancheur du reste et donne ainsi l’impression de léviter dans l’espace. Cet effet visuel est des plus surprenants et se révèle au bout du compte particulièrement esthétique.

Son autre particularité

Cela concerne la première et la dernière marche qui ont été arrondies, et rentre ainsi en résonance avec l’ouverture elle-même légèrement courbée. En bas de l’escalier se trouve la cuisine, dont les meubles en bois foncé complètent le développement de l’escalier, prenant la forme d’un banc qui sert également de rangement et de base à un plan de travail intégré. Depuis 2007, Francesca Perani a créé sa propre entreprise spécialisée dans l’architecture et le design, ses réalisations vont de la conception d’intérieurs classiques, jusqu’à la mise au point de designs interactifs, basés sur de l’expérimentation et de la recherche.