arrow back
retour page actualités

Les cabines élégantes et sauvages de l’architecte Snorre Stinessen


Actu Générale . 01 Fév. 2018

Snorre Stinessen a récemment réalisé un projet de cabines incrustées dans les magnifiques paysages du complexe d’aventure de l’île de Manshausen, situé dans l’archipel de Steigen, en plein milieu du détroit de Grøtøya en Norvège.

Architecte indépendant depuis 2005, Snorre Stinessen a récemment réalisé un projet de cabines incrustées dans les magnifiques paysages du complexe d’aventure de l’île de Manshausen, situé dans l’archipel de Steigen, en plein milieu du détroit de Grøtøya en Norvège.

Le projet

Il répond à la fois à la topographie de l’île, mais également aux deux structures principales du lieu datant du 18e siècle. Posés sur des quais en pierre, les quatre cubes allongés au design sobre et minimaliste surplombent la mer et offrent une vue imprenable sur la nature environnante. Leur forme et leur positionnement rappellent un peu les cabanes de pêcheurs de la côte atlantique, mais avec une esthétique bien plus moderne.

L’environnement au coeur du projet

Fabriquées principalement en bois, elles disposent d’une grande baie vitrée qui permet de contempler le paysage environnant en se fondant totalement dans la nature. L’environnement se reflétant dans la façade vitrée, les cabines s’intègrent alors parfaitement au paysage du parc. Snorre Stinessen a géré ce projet dans les moindres détails, de la conception architecturale jusqu’à la composition du design intérieur, et on peut contempler son travail et ses autres créations sur son site.

Il travaille actuellement sur plusieurs projets en Allemagne, en Norvège, en Italie et en Nouvelle-Zélande, et nous aurons donc probablement d’autres occasions de reparler de lui.