arrow back
retour page actualités

Les architectes du cabinet CDM


Actu Générale . 31 Oct. 2018
Design d’Espace

Au Mexique, les architectes du cabinet CDM (Casas de Mexico) ont intégré une magnifique maison avec piscine au pied d’une colline rocheuse, face à l’océan pacifique

Située dans la ville de San Juan de Alima, sur la côte ouest du Mexique, la magnifique habitation baptisée « SJAIII » a été conçue et réalisée par le cabinet d’architectes CDM (Casas de Mexico). Totalement imbriquée dans la colline, cette habitation profite de sa pente pour se prolonger de terrasses et de recoins tortueux habillés par de la végétation locale et de somptueux rochers.

Pour ajouter encore plus de rêve à ce petit paradis, une piscine s’immisce entre de gros rochers, venant déborder sur une plage radieuse de l’océan pacifique. Cette construction représente un volume rectangulaire surmonté d’une épaisse toiture plate dont les bords sont recouverts de lierre.

Principalement habillé de bois couleur caramel, l’intérieur apparaît chaleureux et les murs de pierre soulignent d’autant plus la volonté d’intégrer ce lieu dans son environnement naturel. La pièce à vivre se compose de mûrs rétractables, pouvant rester ouverts lors des beaux jours afin de profiter de la vue magnifique et des embruns de l’océan directement depuis le canapé. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’habitat, CDM est devenu l’un des plus importants cabinets d’architecture résidentielle au Mexique et en Amérique latine.

Pour en savoir plus, découvrez leurs nombreux projets sur leur site.