arrow back
retour page actualités


Actu Générale . 24 Jan. 2018

Le design intérieur du café chinois The Budapest Café, inspiré de l’univers du réalisateur Wes Anderson

Basé à Melbourne en Australie, le studio de design Biasol notamment spécialisé dans l’architecture d’intérieurs vient de réaliser un projet tout à fait original, inspiré par l’univers du cinéaste américain Wes Anderson, et plus particulièrement par son film « The Grand Budapest Hotel ». C’est donc en Chine que le Budapest Café prend vie, dans la ville de Chengdu.

Le style et design du lieu

Dans un style moderne et minimaliste, des couleurs douces et pastel cohabitent avec des matériaux nobles comme le marbre, usant de formes géométriques à la fois anguleuses et arquées. Tout est pensé, conçu et réalisé jusque dans les moindres détails. De la porte d’entrée en passant, par la carte de menu, jusqu’aux sous-bocks qui s’accordent parfaitement avec le décor.

Ce café a été désigné volontairement dans une tonalité féminine et fantaisiste, la conception particulière de différents niveaux d’élévations, représentés par des marches de tailles multiples, amène la clientèle à interagir avec l’espace et à explorer tous les recoins proposés.

Les sensations qu’offrent ce lieu

Ce lieu offre la même sensation que dans un film de Wes Anderson, celle d’être emporté dans un nouvel univers tout à fait singulier. Le studio Biasol fondé en 2012 travaille à l’international avec une équipe de designers et d’architectes multidisciplinaires qui leur permet de réaliser et de suivre des projets complets, de la conception à la construction. Leur site vous permettra d’en savoir plus.