arrow back
retour page actualitésRetour

Le studio d’architecture « James Law Cybertecture »


Actu Générale . 23 Fév. 2018

Le studio d’architecture « James Law Cybertecture » développe un concept d’appartements miniatures fabriqués à l’intérieur de tubes en béton de chantiers

Le studio d’architecture « James Law Cybertecture » développe un concept d’appartements miniatures fabriqués à l’intérieur de tubes en béton de chantiers.

Une idée originale

Voilà une idée pour le moins originale de la part du studio d’architecture « James Law Cybertecture », qui pour pallier à la crise du logement de Hong-kong, développe un concept expérimental de micrologements résidentiels pour les ménages modestes. Le studio a choisi les énormes tuyaux d’eau en béton de 2,5 mètres de diamètre, pour y intégrer des appartements pour une à deux personnes.

Chaque logement serait doté d’espaces de vie entièrement équipés à l’aide de meubles adaptés pour maximiser l’espace, également équipés d’objets connectés donnant accès à internet. Ces appartements en tube s’appelleraient « Opod Tube Houses » et pourraient être empilés, modulés et déplacés à souhait pour constituer de petits immeubles dans différents endroits de la ville.

Un concept pour lutter contre la crise du marché du logement

Ce concept apporterait une alternative concrète et économe à la crise du marché du logement de la mégalopole. Le studio James Law Cybertecture couvre de nombreux domaines :  design d’intérieur, architecture , conseil, technologie, design industriel, production et design d’œuvres d’art pour des clients privés, aussi bien privé qu’institutionnels un peu partout dans le monde. Pluridisciplinaire, ce studio adopte une approche innovante et originale pour chacun de ses projets. Vous pourrez  le constater par vous-même en allant découvrir  leurs nombreux travaux.