arrow back
retour page actualitésRetour

Le studio Craig Steely Architecture


Actu Générale . 08 Juin. 2018
Design d’Espace

La maison suspendue dans les montagnes de Santa Cruz en Californie, réalisée par le studio Craig Steely Architecture.

À Cupertino en Californie, à l’ouest de la Silicon Valley, la maison de Pam & Paul flotte dans la canopée d’une chênaie.

Le concept de cette maison

Réalisé par le studio « Craig Steely Architecture », est apparu rapidement : créer une boîte en verre suspendue dans les branches des chênes, installée sur deux colonnes en forme de tronc permettant de s’intégrer parfaitement à la forêt. La canopée dense des arbres offre ainsi la possibilité de construire une habitation totalement vitrée, protégée par les rayons du soleil.

La pente du site a permis de placer l’entrée au niveau supérieur à travers un toit végétalisé, donnant l’impression d’une prairie ouverte sur la cime des arbres. Les espaces intérieurs ouverts sont tout de même délimités par des zones enfoncées dans le sol en béton coulé. Des lampes LED, des matériaux comme du quartz, du métal et du bois brut découpent également les espaces de vie selon leur fonctionnalité, le tout composant de fortes lignes géométriques rappelant certaines sculptures de Dan Flavin, artiste minimaliste américain du 20e siècle.

À travers ce concept et cette volonté d’impact minimal sur l’environnement, la faune déjà présente avant la construction continue ainsi de vivre parfaitement dans cette forêt.

Leur site vous permettra d’en savoir plus sur ce projet et sur leurs nombreuses autres réalisations.