arrow back
retour page actualitésRetour

Le MICC à Montpellier


Actu Générale . 09 Avr. 2018

Retour sur l’évènement : À la découverte des métiers de l’Animation & des Effets Spéciaux, organisé par les écoles ArtFX et ESMA en partenariat avec le Gaumont Montpellier Multiplexe, dans le cadre de la 1ère édition du MICC (Montpellier Industries Culturelles et Créatives)

Le MICC, Montpellier Industrie Culturelle et Créative

A ne pas rater du 9 au 12 avril, le MICC à Montpellier ! Une semaine entièrement dédiée à la culture et aux industries du numérique

Depuis plus d’une dizaine d’années, la ville de Montpellier et son agglomération se voit émerger une profonde dynamique autour des métiers de la création numérique. Jusqu’à aujourd’hui, associations, sociétés et collectivités n’ont eu de cesse de valoriser la profession à travers des projets, des actions et des initiatives visant à faire rayonner les talents de la région à l’échelle nationale, et même internationale.

Pour continuer d’asseoir cet élan, Montpellier Métropole organise du 9 au 12 avril un évènement à ne pas rater si vous êtes dans la région. Le MICC, pour Montpellier Industrie Culturelle et Créative, regroupera pendant une semaine une multitude d’animations visant à valoriser l’incroyable créativité de cet écosystème sous tous ses aspects, que l’on soit curieux, amateur éclairé ou professionnel.

Workshop, atelier techniques et créatifs, tables rondes, rencontres interprofessionnelles, conférences, il va y avoir de quoi s’occuper et se remuer les idées ! Plusieurs lieux emblématiques de la ville s’ouvriront ainsi à de multiples évènements : Halle Tropisme, La Panacée, la Tour de la Babote, le Musée Fabre ou encore la médiathèque Fellini, et bien d’autres se prêteront au jeu de la manifestation. Un grand nombre d’entreprises locales, d’associations et d’écoles seront également mobilisées et contribueront elles aussi à transformer Montpellier en capitale des industries culturelles et créatives. Que vous soyez professionnels, étudiants ou simples curieux, ne ratez pas cette première édition du MICC.

Pour en savoir plus et préparer votre agenda, n’hésitez pas à consulter le programme.

À la découverte des métiers de l’Animation & des Effets Spéciaux

Cet événement a été organisé par les écoles ArtFX et ESMA en partenariat avec le Gaumont Montpellier Multiplexe, dans le cadre de la 1ère édition du MICC (Montpellier Industries Culturelles et Créatives). Une semaine d’événements organisée par l’Idate Digiworld et Montpellier Méditerranée Métropole.

Nous vous avons proposé de partir à la découverte des métiers de l’animation 3D et des effets spéciaux à travers un panorama des meilleurs films de fin d’études des écoles ArtFX et ESMA.

Au programme :

  • Animation 3D,
  • Live action,
  • Effets spéciaux numériques (VFX),
  • image de synthèse…

Retrouvez toutes les techniques du cinéma de demain à travers les talents de nos étudiants.

À l’issue de cette projection, des enseignants vous ont emmené dans les coulisses des films et vous ont fait découvrir les métiers qui se cachent derrière l’écran. Puis un temps d’échange a été prévu avec le public.