arrow back
retour page actualitésRetour

Le générique en motion design de Muse, le dernier film de Jaume Balaguero


Actu Générale . 19 Fév. 2018

Le magnifique générique du dernier film fantastique espagnol, intitulé « Muse », de Jaume Balaguero, a été réalisé par le directeur artistique Fernando Dominguez Cozar.

Le magnifique générique du dernier film fantastique espagnol, intitulé « Muse« , de Jaume Balaguero, a été réalisé par le directeur artistique Fernando Dominguez Cozar.

Le parcours de Fernando

Basé à Valence en Espagne, il est également réalisateur, motion designer et musicien. Depuis sa sortie de l’université en 2005, Fernando a participé aux premières séquences de Spiderman 3 et The Reaping. En 2007, il a cofondé le studio Dvein dans lequel pendant 7 ans, il a réalisé des génériques, des publicités, des clips et des œuvres expérimentales dont on reconnaît facilement le style, toujours très soigné, mélangeant superbement des formes organiques et mécaniques.
 

Les inspirations du générique

« Muse » est un thriller basé sur le roman « La Dama numero 13 » de José Carlos Somoza, très inspiré de la Divine Comédie de Dante. Le générique est basé sur l’un des enfers de la Divine Comédie : le sort des suicides. Il y raconte que les gens qui se suicident seront jugés indignes de leur forme humaine, car ils ont renié le corps donné par Dieu.

Les âmes errent et grandissent dans des arbres tortueux et noueux. Fernando Dominguez Cozar interprète cette représentation en nous montrant des corps qui se fondent et se déforment, des corps qui explosent et s’entremêlent à des branches et des feuilles pour alors former des créatures surréalistes.

Un artiste à suivre de près !