arrow back
retour page actualités

Le Festival toulousain Walk On the Pink Side intéressé par l’ESMA


Actu École . 04 Fév. 2016
Toulouse

Une sélection de projets d’étudiants en MANAA ont ravis et impressionnés les organisateurs du festival

Les organisateurs du festival WOPS se sont récemment intéressés de près aux travaux des étudiants de MANAA, de l’ESMA Toulouse.

WOPS! Festival (Walk On the Pink Side)

Le WOPS (Walk On the Pink Side) est un festival toulousain, qui a pour but de développer la culture des arts graphiques, et de mettre en valeur le travail de jeunes artistes.
Cet événement, qui a connu sa première édition en octobre dernier, se déroule sur 7 jours, et s’organise autour d’installations, de performances ou encore de masterclass.

Les MANAA de l’ESMA à l’honneur

Laurence Roques, professeure de Design d’Espace à l’ESMA Toulouse, a souhaité s’en inspirer, en proposant à ses étudiants de MANAA de travailler sur une micro-architecture événementielle, liée à ce festival.

Pour aller un peu plus loin dans cette démarche, une sélection des projets des étudiants a été présentée aux organisateurs, qui ont été « ravis et impressionnés ». Peut-être les prémices d’une collaboration avec les étudiants de l’ESMA sur l’édition 2016 du festival, qui notons-le, a déjà reçu pour son lancement des artistes de renom, dont notamment Koralie, Supakitch, ou encore Brendan Monroe.

Affaire à suivre !