arrow back
retour page actualités

Le designer indépendant Stephen Kelleher


Actu Générale . 08 Déc. 2017
Design Graphique

Designer indépendant, Stephen Kelleher axe son travail sur une communication graphique claire et efficace à travers les médias

Designer indépendant, Stephen Kelleher axe son travail sur une communication graphique claire et efficace à travers les médias.

Son oeuvre

Son œuvre graphique répond à la résolution visuelle de problèmes et ses travaux explorent le processus créatif de développement et de communication de nouvelles idées. Ces dix dernières années, Stephen Kelleher a eu une grande influence dans le monde de la communication visuelle.
Il travaille pour des clients tels que IBM, MTV, Google, Microsoft, Facebook, et autres grandes firmes avares en ingéniosité créative.

Ambitieux, sa carrière professionnelle s’est développée en même temps que le motion design, une discipline au croisement des chemins et en évolution constante.

Son parcours

Après ses études en communication visuelle à Dublin, il obtient un poste dans un studio de postproduction dans lequel il va rester deux ans. Mais l’appel des grands studios américains (tel que le prestigieux Psyop) est alors trop fort et il s’embarque alors pour Los Angeles où il apprendra beaucoup en tant que designer. Il enchaînera sur une expérience à New York en tant que Directeur Artistique. Ce poste ne lui convenant pas vraiment, car trop stressant, il décide de devenir indépendant. Après une dizaine d’années à New York, il a récemment décidé de tenter sa chance en Europe et s’est installé à Berlin, un haut lieu de l’avant-garde artistique.

Ses projets actuels

Il se concentre désormais sur des projets en motion design, et il présente justement sur son site ses dernières créations qui beaucoup méritent vraiment que l’on s’y attarde.