arrow back
retour page actualités


Actu Générale . 25 Jan. 2018

Officiant en tant qu’animateur 2D depuis plus d’une dizaine d’années, il a peu à peu intégré des outils 3d dans son processus créatif

L’animateur Eran Hilleli

Officiant en tant qu’animateur 2D depuis plus d’une dizaine d’années, il a peu à peu intégré des outils 3d dans son processus créatif. Si sa patte artistique n’en demeure pas moins très graphique, la cohérence et la douceur de ses univers méritent que l’on s’y attarde. Il présente sur son site ses derniers travaux, dont plusieurs clips musicaux, ainsi que des habillages d’évènements, dont le très réussi générique d’ouverture de la dernière édition des conférences Stash/StyleFrames.

Ses passions

À mi-chemin, entre les films des studios Ghibli et des productions de jeux vidéo indépendants à la direction artistique très singulière (Monument Valley, Songbringer…). L’autre passion de Eran Hilleli, c’est de développer des techniques d‘animation originales qui tranchent avec les méthodes usuelles. Il récemment présenté un projet d’animation de personnage faisant appel à un clavier midi.

Grâce à une série d’animations prédéfinies câblées à différentes touches, il peut déclencher et mixer plusieurs comportements et obtenir en temps réel le résultat des mélanges d’animations qui en découlent. Une approche qui rappelle le travail d’un marionnettiste, mais sans ficelles et à travers une approche numérique. De quoi donner voir les périphériques « midi » sous un autre angle et vous donner des idées pour de futurs projets…