arrow back
retour page actualités

La sortie au Centre Art Association La Fenêtre


Actu Générale . 15 Mar. 2018

Les étudiants de seconde année de Design Graphique de l’ESMA Montpellier, accompagnés de leurs enseignantes en studio de création Catherine Jean et Isabelle Molina se sont rendus au Centre Art Association La Fenêtre

Les étudiants de seconde année de Design Graphique de l’ESMA Montpellier, accompagnés de leurs enseignantes en studio de création Catherine Jean et Isabelle Molina se sont rendus au Centre Art Association La Fenêtre.

Le déroulé de la journée

A travers, une visite guidée, les étudiants ont pu découvrir Roman Cieslewicz, chef de file de l’école polonaise de l’affiche et son univers créatif riche en expressions et supports graphiques : affiche, direction artistique, publicité, collage, photomontage, édition.

Successivement affichiste, maquettiste, directeur artistique, Roman Cieslewicz a travaillé à la conception de couvertures de magazine comme Elle, Vogue,des catalogues et affiches du Centre Pompidou, des portraits détournés du Che, de la Joconde et beaucoup d’autres œuvres.

Des étudiants émerveillés

Une ouverture en terme de références très intéressante pour nos étudiants qui ont chacun pu trouver un intérêt tout particulier dans les œuvres présentes et les différents métiers exercés par Roman Cieslewiscz.

Cette exposition recevra nos étudiants de première année et leur enseignante Virginie Torsiello la semaine prochaine …. Place à eux pour découvrir, le temps d’une visite commentée, un grand monsieur dont les œuvres drôles, provocantes, parfois dérangeantes révèlent une personnalité engagée.