arrow back
retour page actualités

La rencontre du collectif Super Terrain et des étudiants de l’ESMA


Actu École . 05 Déc. 2016
Design Graphique / Nantes

Les étudiants de BTS Design Graphiste de l’ESMA Nantes ont rencontré le collectif de graphistes Super Terrain. Ce fut l’occasion pour eux  d’échanger et de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient au collectif.

Le vendredi 18 novembre, le collectif de graphistes Super Terrain  est venu rencontrer les étudiants du BTS Design Graphique de l’ESMA à Nantes.
Cette rencontre fut l’occasion d’échanger sur leur pratique qui se construit essentiellement autour de travaux de commandes, d’ateliers pédagogiques et d’interventions dans l’espace public pour les milieux culturels, associatifs, éducatifs et institutionnels.

Le collectif a abordé le processus de création de l’objet imprimé et a également présenté leurs expérimentations en matière d’impression et de façonnage. Les étudiants ont notamment été amenés à appréhender les spécificités de l’image en fonction des techniques d’impression.

Ce fut un beau moment d’échange. Les membres de Super Terrain ont pris le temps de répondre aux questions des étudiants qui portaient aussi bien sur les étapes de la création graphique que sur la poursuite d’études ou l’entrée dans la vie active.

Voir l’album photos dédié.