arrow back
retour page actualités

La maison plate réalisée par le Studio brésilien MK27’s


Actu Générale . 27 Juil. 2018

Situé à Sao Paulo au Brésil, le studio d’architecture MK 27’s a récemment réalisé une résidence privée appelée « Planar House » (la maison plate) dans la ville de Porto Feliz.

Sous forme allongée et recouverte d’un toit végétalisé, celle-ci s’intègre harmonieusement à la topographie du terrain, de sorte qu’elle reste quasiment invisible dans son environnement.

Elle assure ainsi une parfaite intimité à ses occupants. Construite sur un seul niveau, elle est aussi pensée pour être pratique et fonctionnelle. Sa seconde particularité, en plus du toit recouvert de gazon, s’inscrit dans la courbe sinusoïdale d’un mur en briques qui longe son extérieur pour finir à l’intérieur.

Le studio MK 27’s a su réaliser une construction discrète et parfaitement adaptée à son environnement, avec un impact minimum sur celui-ci. L’intérieur de la résidence est recouvert de bois massif offrant un environnement chaleureux, des piliers très minces soutiennent le toit afin de préserver la vue magnifique sur le paysage.

Les toits horizontaux sont devenus la partie centrale des créations de Marcio Kogan, le fondateur du studio brésilien, également réalisateur de films (il a tourné son premier long métrage en 1988).

D’ailleurs, ses influences cinématographiques se reflètent dans ses constructions, proposant toujours une vision différente et originale de l’habitation. Pour en savoir plus sur ses travaux, retrouvez tous les projets de MK 27’s sur le site officiel du studio.