arrow back
retour page actualitésRetour

La maison en bois par le cabinet d’architecture suédois Bornstein Lyckefors Arkitekter


Actu Générale . 09 Mai. 2018
Design d’Espace

Bornstein Lyckefors Arkitekter se décrit comme un studio de concept interdisciplinaire et de stratégie dans les domaines du design intérieur, de l’architecture et du développement urbain

Le studio

Bornstein Lyckefors Arkitekter se décrit comme un studio de concept interdisciplinaire et de stratégie dans les domaines du design intérieur, de l’architecture et du développement urbain. Il intervient à la fois pour des entreprises, des clients privés ou des organismes publics. Fondé par Per Bornstein et Andreas Lyckefors, le studio a été rejoint par un troisième associé en 2012,  Johan Olsson. Au fil des années, l’architecture communicative est devenue leur particularité principale. Bornstein, Lyckefors et Olsson croient profondément en la force de communication à travers l’architecture.

L’identité visuelle

C’est pourquoi ils insistent auprès de leurs clients sur l’importance que peut constituer une identité visuelle, qui se doit d’être avant tout claire et attrayante, afin de renforcer leurs valeurs, en plus d’être évidemment esthétique et fonctionnelle. Récemment, ils ont réalisé une villa intitulée « Öjersjö ». Conçue intégralement en bois, elle surplombe le lac Stora Kasjön à l’est de Göteborg, en Suède. La maison en bois noir fusionne avec son environnement et respecte les espaces privés, avec un côté plutôt fermé donnant sur une rue et l’autre complètement ouvert vers le lac. Cette configuration donne aussi lieu à une pente spectaculaire, qui permet de dynamiser l’espace intérieur. Les finitions et les mobiliers ont aussi été réalisés en bois brut massif, contrastant avec les encadrements de fenêtres noirs qui de par leur taille, offrent des vues magnifiques sur la nature.