arrow back
retour page actualités

HP dévoile la Z 3D caméra


Actu Générale . 01 Fév. 2018

Après avoir présenté l’an dernier le Sprout Pro, le constructeur HP revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version autonome de cet étonnant périphérique de capture

Après avoir présenté l’an dernier le Sprout Pro, son PC tout-en-un doté d’une caméra 3d et d’un scanner 3d intégré à l’écran, le constructeur HP revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version autonome de cet étonnant périphérique de capture.

Description de la « 3D Z Camera »

La Z 3D caméra se présente sous la forme d’une webcam que l’on fixe sur son écran, et qui permettra aux artistes et designers intéressés, de scanner des objets en 3D en seulement quelques clics. Équipé d’un capteur de profondeur de 2 Mégapixels et d’un capteur photo de 14,2 Mégapixels, ce nouveau scanner de bureau permet ainsi de capturer des objets d’une taille allant de 10x10x10 à 30x30x30 centimètres. En plus de la géométrie, la technologie mise au point par HP permet également d’acquérir la texture des objets (diffuse), ainsi que les informations de relief (normal map) et de luminosité (ambiant occlusion, metal et roughness).

Si aucune date de lancement n’est encore affichée, HP prévoit de le sortir pour le printemps. Son tarif devrait se situer en 500 et 600€, le plaçant dans une moyenne très raisonnable par rapport aux autres scanners 3d jusque-là disponibles sur le marché. Nous aurons l’occasion de vous en reparler !