arrow back
retour page galerieRetour

Travail d’identité visuelle pour l’association AREpb


design graphique / Montpellier

Réalisé par : Priscille Derekeneire

Durant sa 2ème année de BTS Design Graphique, Priscille Derekenei a eu pour projet de travailler l’identité visuelle de l’association environnementale AREpb. Découvrez ces travaux…

Ce projet concerne le renouvellement d’identité visuelle pour une association d’éducation à l’environnement, liée à un territoire : le piémont biterrois. Les propositions de supports sont à penser au moindre coût pour une réelle utilité.

La première proposition met l’accent sur le territoire d’intervention, par la localisation de la plaine biterroise entre la Mer Méditerranée et la Montagne Noire, dans le logo. La tâche d’aquarelle en fond, évoque la diversité de l’environnement ainsi que sa fragilité et son aspect brut et imprévisible.

La seconde proposition cherche à illustrer la diversité de la faune et de la flore de cet environnement par une imbrication des silhouettes emblématiques du territoire : du martin-pécheur à la cigale en passant par la feuille de vigne. Le cercle ouvert qu’ils forment, évoque l’union pour agir ainsi que la volonté d’informer, éduquer et prévenir. Cette palette diversifiée de faune et flore s’inspire du travail de Grapus pour le logo commun aux Parc Nationaux de France.

Découvrez son site : priscillederekenei.wix.com