arrow back
retour page galerieRetour

[Ségolène Martinez] : vidéo Stop Motion sur le thème « Moi et moi-même »


design graphique

Les étudiants de Bachelor Design Graphique et Stratégie Digitale ont planché sur le thème "Moi et moi-même" afin de réaliser une vidéo en stop motion.

Les consignes à respecter

Leur enseignant Adrien Boutin, fondateur et DA du studio le Singe à 3 têtes, leur a donné carte blanche afin de retracer au mieux les traits de leur personnalité.

Synopsis du thème Moi et moi-même

La vidéo est centrée sur la personnalité de l’auteur, sa vie, ses envies, ses objectifs. J’ai présenté un générique afin de ne pas me contenter d’une description qui aurait pu me limiter. En effet, un générique est par définition une introduction qui induit qu’une histoire est à suivre.

J’ai donc pensé, qu’en début de carrière autant professionnelle que personnelle, il était présomptueux de proposer une image fixe de ma personnalité. Le graphisme de la main qui ouvre le premier volet correspond au style que j’ai voulu donner à l’ensemble de l’animation.

Elle réapparaît une seconde fois en conclusion. Le choix du noir prédominant et de couleurs pleines est volontaire pour marquer une réelle surprise au moment de la conclusion.

Pour la musique, j’ai choisi un morceau du groupe Parov Stelar «The Mojo Radio Gang», elle n’est pas libre de droits mais j’ai voulu mettre un morceau qui me tenait à coeur et représentait plutôt l’ambiance que j’ai voulu transmettre.

Le choix des silhouettes, graphisme et décors est volontairement simplifié conformément à mes goûts et à la période graphique que je préfère.

Pour terminer, je me suis mise en avant à travers une journée qui symbolise mon quotidien. Un réveil de bonne heure, un jus d’oranges, le départ au travail, la route (symbolise différents côtés de ma personnalité) et surtout une routine qui peut paraitre triste mais trépidante.

Tout ça pour tendre vers des objectifs très ludiques.
Voilà pourquoi métro, boulot… Acapulco

La vidéo


Introduction :

Les étudiants de Bachelor Design Graphique et Stratégie Digitale ont planché sur le thème « Moi et moi-même » afin de réaliser une vidéo en stop motion.