arrow back
retour page galerie

Projet de design graphique en partenariat avec la Bambouseraie d’Anduze


design graphique

Découvrez ces visuels de Valentina Kaminski, réalisés à l’École Supérieure des Métiers Artistiques en BTS Design Graphique.

Découvrez les travaux de Valentina Kaminski, étudiante à l’École Supérieure des Métiers Artistiques en BTS Design Graphique.

« J’ai travaillé sur des illustrations « environnementales » pour enfants dans le cadre d’un projet fictif pour la Bambouseraie d’Anduze (le plus grand parc de Bambou et autres espèces d’Asie et plus).

Le concept

Il fallait proposer un concept graphique pour faire aimer et aider les enfants de primaires sur le site du parc en les faisant s’imprégner de différents univers.

La réalisation 

J’ai réalisé 4 petites mascottes, un tigre, un dragon, un phoenix et une carpe koi ; symboles représentatifs de l’Asie et assimilés à des points clés d’une carte : le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest du parc. Ils guident alors les enfants, séparés par équipes avec leurs accompagnateurs, au travers du parcours, grâce à une borne interactive sur le site, très simple de compréhension.

Les éléments illustratifs que j’ai créé à cet effet immergent les enfants dans cette nouvelle culture de la flore orientale tout en restant dans leurs codes. «

– Valentina Kaminski –


Introduction :

Découvrez ces visuels de Valentina Kaminski, réalisés à l’École Supérieure des Métiers Artistiques en BTS Design Graphique.