arrow back
retour page galerieRetour

[Coline Savy] : vidéo Stop Motion sur le thème « Moi et moi-même »


design graphique

Les étudiants de Bachelor Design Graphique et Stratégie Digitale ont planché sur le thème "Moi et moi-même" afin de réaliser une vidéo en stop motion.

Les consignes à respecter

Leur enseignant Adrien Boutin, fondateur et DA du studio le Singe à 3 têtes, leur a donné carte blanche afin de retracer au mieux les traits de leur personnalité.

Synopsis du thème Moi et moi-même

La vidéo commence sur un autoportrait en noir et blanc. La caméra avance jusqu’à l’un de ses yeux, le portrait disparait hors champ et la pupille reste, devenant une planète.

Trois univers en émergent et tournent autour avant de redisparaître vers son centre : une forêt, un océan et des rouages. La caméra recule, le portrait revient dans le champ et clignote pour laisser apparaître un autre portrait en couleur, plus « brouillon ».

S’ensuit une série de mini-scènes où le deuxième personnage chante, danse, a des couleurs qui s’animent sur son visage et étend des ailes multicolores, le tout dans un style de plus en plus figuratif.

À la fin, les deux portraits se superposent et un autoportrait final apparaît.

La vidéo


Introduction :

Les étudiants de Bachelor Design Graphique et Stratégie Digitale ont planché sur le thème « Moi et moi-même » afin de réaliser une vidéo en stop motion.